Appareils cardio training mode d’emploi

Comment trouver le juste milieu entre équilibre et sport ?

Faut-il réellement souffrir pour être belle ?

Faites place aux exercices alternatifs autour de l’équilibre dans vos pratiques sportives.

Les tendances Fitness de 2011 continuent avec nous cette année.
Selon l’objectif recherché, ces disciplines sportives instaureront une harmonie entre l’effort et votre équilibre intérieure et cela en combinant le sport aux méthodes douces et dansantes.

De plus, l’association des appareils cardio-training aux méthodes
d’équilibre favorise le bien-être de chacun. Par conséquent, cela réduit le stress, l’anxiété, la dépression, le taux de cholestérol, le pourcentage de masse graisseuse.


Zoom sur les appareils cardio-training

Outre les disciplines sportives, l’utilisation des équipements sportifs ; tels que les appareils cardio-training ou ceux de musculation peut contribuer à atteindre vos objectifs, aussi nombreux et variés soient-ils. Inspirée de la démarche d’une salle de gym parisienne réputée, 4 objectifs sont proposés à tout type de profil : finesse et légèreté ; équilibre et douceur ; tonus et fermeté ; cœur et cadence.

Il faut bien garder en mémoire que le sport ne fait en aucun cas maigrir. Ce préjugé trompe trop souvent la nature humaine qui recherche avant tout la facilité en termes de perte de poids. Seul votre régime alimentaire fait foi, pour transformer votre masse grasse en masse maigre. Rien de mieux pour conserver votre physique qu’en vous exerçant régulièrement aux appareils cardio-training, pour 3 séances par semaine avec une durée entre 30 à 45 minutes.

Chaque appareil cardio-training présente des atouts communs : gainage et endurance cardio-vasculaire. Les grands classiques restent le vélo, le rameur, le stepper, le tapis de course et l’elliptique.
S’ajoutent les échelles, le ballon BOSU, les cordes, les disques, les poids, les planches d’équilibre, d’oscillation, voire le TRX Suspension Trainer.

L’elliptique : le meilleur ami de la sportive amatrice !
Sa réputation est basée essentiellement sur la stabilité de votre effort ainsi que la répartition dans tous vos muscles. Il est vivement conseillé pour le maintien des muscles de votre corps. En effet, il s’agit de mon appareil préféré où je peux rester au moins 30 minutes en écoutant de la musique. Car l’ennui peut s’installer facilement en une fraction de secondes après une journée de travail hyper stressante.

Pratique : prévoir des séances longues à faible intensité.

L’autre appareil elliptique, à connaître dont Miss Tylia est une adepte, est le “Crossover” de la gamme “Excite +” du fabricant italien Technogym. Le mouvement se rapproche du patinage et du ski, cela travaille vos bras et jambes, n’oublions pas la tonification de la partie supérieure de la jambe, quadriceps, fessiers et biceps fémoral Vous pouvez également tester la machine “Vario 700 visoweb”,

Pratique : résultats éprouvés en 20min, 160 calories, 0,5 jour de courbatures. Idéalement, 150 min répartis sur 3 séances par semaine suffisent amplement.

L’Adi zone cycling un vélo high tech !

Il intervient en complément de votre entraînement de course à pieds. Cela permet de renforcer tout le bas du corps, entre autre les quadriceps.

Étude concrète : Le 29/09, à Paris, Adidas et la salle Club med gym ont organisé une expérience urbaine derrière la bibliothèque François Mitterrand afin de promouvoir leur vélo révolutionnaire. Les “cyclistes” portent un bracelet pour suivre leur cadence durant l’effort, présentée sous plusieurs codes couleurs bleue (récupération), verte (aérobie basse), jaune (aérobie élevée), rouge (performance élevée).

Pratique : résultats éprouvés en 1h de vélo, 600 calories, 3 jours de courbatures.

Qui peut faire mieux ?

Les abdos

Armez-vous de courage pour les pratiquer 2 fois par semaines en cours collectifs de votre salle de gym pour booster votre motivation, ou chez vous (c’est facile, puisque vous n’avez pas besoin de matériel).

Pour muscler vos bras, tentez le Top 700 visioweb ou le Excite+, c’est l’équivalent d’un vélo dédié aux bras (imaginez-vous debout ou assise entrain de pédaler avec vos bras). Heureusement que la technologie de l’interactivité embarquée vous permet de stimuler votre motivation et votre lutte contre l’ennui en regardant les chaînes télévisées.

Pratique : 10, 20 voire 40 min max, soit un total de 150 min par semaine

Après l’effort, la récompense est un bon sauna et non un gâteau au chocolat. Svp ne tombez pas dans le piège ! :)

Photos ©technogym.com

Le tout en images :

Le ballon Bosu

fitadom.fr

Le ballon

bloc.com

Ballon et abdos

Exercice d’équilibre

TRX Suspension Trainer

mintonssportsplex.com

Adi Zone cycling

by Adidas

Cross Over

technogym.com

Le top 700 visioweb

technogym.com

Miss fitness

Commentaires

Tous les articles