Autant en emporte le racisme

Titre du film : La couleur des sentiments (titre original : the help)

Note finale                  

Mise en scène

Jeu d'acteurs

Histoire

The End

   Drame
Tate Taylor



Emma Stone, Viola Davis, Octavia Spencer, Bryce Dallas Howard...

Sortie : 26 octobre 2011

Autres titres possibles pour ce mélodrame très touchant : "les mégères apprivoisées" ou encore "autant en emporte le racisme".
Les mégères ici sont des femmes blanches vivants dans la petite ville de Jackson, Mississippi, qui exploitent et font subir les pires humiliations à leurs femmes de ménage et nounous à cause de leurs différences de couleurs.

L’histoire se déroule dans les années soixante, en pleine période de révolte pour les droits de l’homme et mouvements prônant l’égalité entre tous les hommes peu importe leurs couleur. Une jeune journaliste que tout oppose avec ces femmes tyrans, va décider d’interviewer en secret deux femmes noirs pour dénoncer les conditions inhumaines dans lesquelles elles vivent. Au péril de leurs vies à cause du racisme omniprésent dans cette ville, elles travailleront en secret pour écrire un roman qui promet de faire scandale.

Drame où l’on rit aussi, sublime adaptation du roman du même nom, émouvant, personnages attachants, plaidoyer contre le racisme...

Phrases cultes du films :

  • "Eat my shit !" *


  • Seule avec un gros paquet de mouchoirs
  • Avec sa meilleure amie
  • En famille

Bon film !

*"Mange ma merde !"

Le tout en images :

La couleur des sentiments

La journaliste

Les mégères

Les insurgés

L’équipe de choc

Miss Tylia

Commentaires

Tous les articles