Feuilleton sport épisode 2 : Let’s dance !

Miss Tinguette s’en est donnée à cœur joie à remuer son popotin en musique pour respecter son engagement sport de l’été. Pour devenir accro au sport, il faut y prendre goût (si si, détrompez-vous c’est possible) et moi mon plus grand plaisir je le trouve dans la danse ! Voilà comment J’ai décidé de tester pour vous : la danse Africaine, le Ragga, la Zumba fitness (non ce n’est pas un gros mot) et pour finir le Sensual move.

Le Ragga :

Oubliez vos préjugés sur les clips de Sean Paul et lancez-vous ! Contrairement à ce qu’on pourrait croire, cette danse demande une certaine technique et une bonne rythmique, les chorégraphies sont souvent accélérées.

Voici 4 bonnes raisons de le pratiquer : le Ragga fait travailler les hanches, les abdos (un chouwiya), les fessiers et les cuisses en particulier. Oui un cours de Ragga est aussi efficace qu’un cours de CAF*, la différence c’est qu’on y souffre moins.

La danse africaine :

Le cours que j’ai testé était très agréable, nous avons effectué un voyage musical sur différents styles de danses africaines (ou du même style) le tout sur les rythmes d’anciens tubes de l’été : Patapata, Waka Waka, Salsa nous avons terminé sur "Ces soirées là"...pas très africain comme son... mais peu importe, l’essentiel étant de s’amuser.

Toute Marocaine qui se respecte ne devrait avoir aucun souci à suivre un cours de danse africaine. On retrouve pas mal de pas et des gestes très proches de notre fameuse danse « Chaâbi ». Faites pas vos snobs et sautez le pas ! De plus, la danse africaine est remise au goût du jour, grâce à Shakira depuis la dernière World cup.

La Zumba fitness :

Humm comment la définir... Ah Oui ! Un grand n’importe quoi chorégraphié… Ça va du Bollywood style, aux derniers tubes POP ou RNB du moment en passant par des rythmes latinos parfois mixés dans un rythme assez soutenu. Le tout dans une salle bondée, car c’est "hype" d’être une Zumba girl ! Vous l’aurez compris, ce n’est pas trop ma tasse de thé. Mais je le recommande tout de même pour des cours entre copines. L’avantage aussi, c’est qu’on transpire comme des bêtes là-dedans... l’effet hammam sans doute.

Le Sensual move :

Si votre objectif est de brûler des calories, affiner votre silhouette, oubliez le Sensual move, ce n’est pas pour vous. Par contre si vous êtes du genre timide, pas à l’aise avec votre corps, vous voulez acquérir de l’assurance, épater votre chéri "Welcome" !
Messieurs attention aux yeux ! Fini le cocooning à la Bridget Jones devant un énooorme pot de glace américaine ! Vous allez pouvoir mettre le paquet sur votre féminité et réveiller votre sensualité trop longtemps mise au placard. Le sensual move est une sorte de coaching en groupe pour dépoussiérer notre pouvoir de séduction. Apprendre à bouger son corps en musique devant une glace.
Adoptez la décomplex’ Attitude !

Voici une vidéo, qui je l’espère vous donnera l’envie de sauter le pas :

Bilan après 4 semaines :

Poids : 1kg de perdu (oui ce n’est pas beaucoup, mais je vous rappel que je ne suis aucun régime ^^).

Taille : Je remarque que ma taille est mieux dessinée et ça, ça me boost à fond !

Cuisses : Un peu plus fermes.

Rien de quoi déboucher une bouteil de ChampOmy donc... mais le plus important c’est de tenir bon, résultat final fin juin !

Work it out mes Miss !

*CAF : cours de cuisses abdos fessiers

Miss Tylia

Commentaires

Tous les articles