Interview Neïla Tazi speciale Festival Gnaoua Musiques du Monde

Directrice et productrice du Festival d’Essaouira Gnaoua Musiques du Monde, Neïla Tazi a créé son agence de communication "A3" dans les années 90 pour faire de son rêve une réalité. 15 ans et 15 éditions plus tard, le Festival est sans conteste un rendez-vous incontournable des amoureux de la World Music !

Le Festival Gnaoua est un lieu où les termes fusion, partage et paix prennent tout leur sens. Une ambiance bonne enfant, où l’on parle de culture comme droit pour tous. Cinq scènes où des chants Gnaoua, des rythmes de Jazz, de la musique Latine et des rythmes Africains fusionnent avec brio, pour engendrer un hymne à l’amour, à la diversité et à la tolérance entre peuple.

C’est l’occasion également de célébrer notre héritage, grâce à un rassemblement de toutes les troupes de Gnaoua à travers le Maroc, tout en le transmettant au reste du monde.

Rencontre avec un tourbillon d’énergie qui a réalisé ce que bon nombres de politiques n’ont pas réussi à faire : fédérer les gens autour de la culture !

Crédit photo : Karim Tibari

Miss Peoplette

Commentaires

Tous les articles