Khansa Batma l’interview vidéo

Des yeux rieurs, une sacrée personnalité et une artiste engagée qui sait donner de la voix en faveur des causes qui la touchent... ce sont les mots qui me viennent à l’esprit quand je pense à ma rencontre avec Khansa Batma, dans l’un de ses cafés préférés à Casablanca : le Local.

Khansa est également une grande voyageuse qui a su amener de ses différents périples ce métissage et cette richesse culturelle qui transparaissent dans ses mélodies. Elle n’a pas peur de choquer et a pris de gros risques en osant du Rock en "darija" (arabe dialectal), un risque qui a été bien récompensé grâce à l’accueil que lui a réservé son public.

Cette interview a eu lieu quelques jours seulement après le grand drame qu’a connu le Maroc, en découvrant le suicide d’Amina El filali, cette jeune fille âgée de 16 ans qui fut mariée de force à son violeur, avec le soutien du Procureur de la ville de Tanger. Khansa Batma a tenu à s’exprimer sur ce sujet qui lui tient à cœur afin de sensibiliser l’opinion publique.

Miss Tylia

Commentaires

Tous les articles