La crème des fards à paupières

J’ai toujours considéré qu’après le teint un maquillage réussi passe absolument par les yeux. Si vous ne soignez pas votre regard il est inutile de maquiller vos lèvres.

Je profite de cette période de soldes, de cadeaux et de soirée où le chic est de rigueurs -celle de la St Valentin notamment- pour vous parler en vrac des produits qui me font de l’œil pour le plus grand plaisir de mes paupières.

Au fil des années, mes exigences pour « habiller » mon regard ont évolué car je ne me contente plus d’ajouter une touche de couleur qui se marie bien avec ma tenue.

Je recherche des produits faciles à appliquer dans les conditions les plus extrêmes (métro, voiture en marche, dos d’âne etc.…), waterproof, de longue tenue donc, très pigmentés mais qui n’agressent pas mes paupières fragiles. Je rêvais de produits multi-usage qui peuvent servir aussi bien comme fard à paupières, blush ou gloss.... Eh oui c’est la crise !

Bref je pensais demander l’impossible et bien non !

Car l’impossible est à porter de doigt, celui qui sert justement à composer les numéros de ma CB.

Le fard à paupières crème

Sa texture velouté glisse sur la paupière telle une caresse, en plus de la protéger il permet au maquillage de tenir plus longtemps. Il camoufle également les quelques imperfection pour préparer la paupière à un maquillage plus soutenu en cas de besoin.

*Astuce : Les teintes rosées peuvent servir comme blush et vous pouvez également l’utiliser sur les lèvre.

Benefit

Mon BIG coup de cœur ! Un vrai bonheur ! J’ai particulièrement craqué sur ses couleurs clairs notamment le Birthday Suit (Lana) de Benefit, qui font leur effet discrètement. Vous y deviendrez accro !

Make-up For Ever - Aqua cream

J’ai testé sa version prune (n°17) que je complète par un crayon mauve de la même marque. En deux secondes, je me transforme en party girl et nul besoin de pinceau pour l’appliquer. Le must de ce produit, c’est qu’il ne laisse pas de démarcation et pour intensifier votre regard, il suffit de superposer des couches supplémentaires.

Mac

En parlant de « Party girl » justement….Les produits MAC sont les meilleurs références. Si les prix du maquillage Mac sont élevés c’est parce qu’il le vaut bien. Qualité, longue tenue et résultat bluffant seront au rendez-vous. Il ne vous reste plus qu’à tester la couleur « reward your self » de Fard Big Bounce (Mac) pour vous transformer en Disco Queen, mais si vous êtes plutôt Rock laissez-vous tentez par la collection MetalX.

Maybelline

Enfin, “last but not least” Maybelline vient de lancer le Color tattoo 24H. Il garanti 24H d’intensité parmi une sélection de 10 nuances qui électriseront votre regard. Vous n’avez pas froid aux yeux ? Allez-y franco alors !

Le fard à paupière stylo

Pour une application ultra précise sans avoir besoin de salir votre index, ni d’avoir un pinceau à porter de main, essayer le Eye Tech Look de Kiko. L’avantage c’est qu’il peut se porter aisément comme un trait au ras des cils ou au contraire être estompée pour un effet plus smokey. C’est l’occasion pour moi de vous parler de cette marque Italienne, Kiko, qui propose des prix tout doux sans sacrifier la qualité. En ce moment même, vous trouverez sur le site Internet qui propose des produits soldés, des palettes de fard à paupières au prix dérisoire de 6€ ! A vos marques prêtes ? Go !

Le crayon gras

Personnellement je ne m’en sépare jamais, ayant les cheveux châtains clairs, je privilégie la couleur marron pour un effet plus naturel au quotidien. C’est la plus belle inventions qui existe pour les personnes maladroites –comme moi- car on peu avoir un joli effet ombre à paupière, même après avoir tracé un vulgaire trait. Il suffit de le travailler un peu pour obtenir des yeux de biche façon mille et une nuit. Pour les petits prix testez le Jambo waterproof de Sephora qui se décline dans une multitude de couleurs kaléidoscopiques, sinon je vous recommande le soft touch de Nars dans un vert électrique pour une petite touche d’excentricité.

Le tout en images :

Color tattoo 24H

Maybelline

Aqua cream

Make Up Forever 17 - prune

Palette Aqua cream

Make Up Forever

Birthday Suit (Lana)

Benefit

Eye Tech Look

Kiko

Fard Big Bounce

MAC reward your self

MetalX

MAC

soft touch eyeshadow

Nars

Crayon Jambo Waterproof

Sephora pour un prix mini

Miss Beauty

Commentaires

Tous les articles