Les golden Globes 2011 : Défilé de mode et de talents….

Synonyme de glamour et de classe, la 68ème cérémonie des Golden Globes qui s’est déroulée la nuit du 16 janvier, n’a pas enfreint la coutume !
En effet, les stars du petit et grand écran ont foulé le tapis rouge, dans leurs plus belles robes, ou devrais-je plutôt dire : leurs 2éme plus belles robes, puisque la première est bien au chaud au placard et ne sortira que pour la Cérémonie des Oscars ! Ceci n’a pas empêché Angelina Joli d’arborer une belle tenue vert émeraude Versace, manche longue, mettant ainsi l’accent sur sa classe naturelle ! Le vert émeraude fortement présent sur le tapis rouge cette année, avec Catherine Zeta-Jones, Mila Kunis et Elisabeth Moss… Le rose pâle, et le blanc étaient également au rendez-vous : avec Scarlett Johansson, Nathalie Portman et Lea Michele « brillantes » dans leurs robes aux couleurs vieux rose, tandis que Jennifer Love Hewitt et Jennifer Lopez étaient moins lumineuses dans des tenues blanches.

Qu’elles soient longues, courtes, bustiers, manches longues, noires ou colorées, les robes ont fait sensation à cette cérémonie ! Véritable défilé de mode, la cérémonie des Golden Globe est surtout un défilé de talents … And the golden goes to ? C’est parti !

Dans une superbe pièce Couture du duo Viktor & Rolf, en satin de soie rose poudré, avec une rose brodée en cristaux Swarovski, mettant magnifiquement sa silhouette de femme enceinte en valeur, Nathalie Portman est la reine de la soirée puisqu’elle est sacrée « Meilleure actrice dramatique pour son interprétation dans le film "Black swan".

Colin Firth , quant à lui, est couronné, et ce n’est pas faute de le dire, du Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique, pour son rôle dans « Le Discours d’un roi ». Annette Bening est récompensée par la statuette de la meilleure actrice, pour sa prestation dans « Tout va bien, The Kids Are All Right ».

Le film « The Fight » se fait remarqué puisque deux de ses acteurs remportent les Golden G des meilleurs seconds rôles dans un film dramatique, il s’agit bien entendu de Christian Bale et de Melissa Leo. Mais c’est « The Social Network » qui sort grand vainqueur de la soirée, en dérochant quatre trophées dont celui du meilleur film dramatique. Le réalisateur David Fincher a, lui aussi, été distingué ainsi que le scénariste Aaron Sorkin.

Du côté des Séries et pour la deuxième année consécutive, « Glee » s’impose en musique et avec grâce comme on nous a habitués ! En plus de recevoir la récompense de la meilleure comédie de l’année, elle offre à ses comédiens Chris Colfer et Jane Lynch les statuettes des meilleurs seconds rôles pour leur prestation dans la série. Dans une ambiance plus dramatique, le Golden Globe de la meilleure série a été décerné à « Boardwalk Empire », la dernière grosse production de Martin Scorsese, tandis que son acteur principal Steve Buscemi a remporté le trophée du meilleur acteur.
Enfin, Katey Sagal a été élue meilleure actrice pour son rôle dans « Sons of Anarchy », permettant à la série de décrocher l’un de ses premiers gros trophées.

Véritable signe avant coureur de ce qui se passera à la Cérémonie des Oscars, la Cérémonie des Golden G a bien remplie son contrat ! Il ne reste plus qu’à patienter quelques semaines encore et rendez-vous devant nos petits écrans le dimanche 27 février prochain pour une nouvelle nuit 100% défilé…

Photos : ©goldenglobes.org

Le tout en images :

Brad pitt et Angelina Joli

Le couple le plus attendu de la cérémonie fait son entrée.

Brangelina

Le Golden Globe award : du too Much remporté par Brad Pitt sous le nez d’Angelina

Mila Kunis

Elisabeth Moss

Le Golden Globe award : de la plus vintage des actrices

Michael Douglas et son épouse Catherine Zeta Jones

Natalie Portman

Le Golden Globe award de : la plus belle future maman.

Natalie Portman

Scarlett Johansson

Le Golden Globe award : de la grâce incarnée.

Maria Menounos

Lea Michele

Jennifer Love Hewitt

Le Golden Globe award : du plus beau sourire de stars

Image 12

Colin Firth et Livia Giuggioli

Annette Bening

Equipe de la série culte Glee

Steve Buscemi

Nicole Kidman

Jesse Eisenberg

Le Golden Globe award du : grand vainqueur.

January Jones

Le Golden Globe award : de la moins discrète

Christina Aguilera

Le Golden Globe award : de la plus gourmande

Helena Bonham

Le Golden Globe award : du pire accoutrement

Anne Hathaway

Robert Downey, Jr et Susan Dooney

Le Golden Globe award : du couple le moins assorti

Miss Peoplette

Commentaires

Tous les articles