Mr Sheitan fait les soldes au Morocco Mall

Il était une fois dans un pays -dit- du tiers monde, un grand projet qui pouvait rendre jaloux tous ses voisins d’Afrique. Un projet prometteur qui allait tout changer. Un projet TRèS ambitieux qui allait supprimer le chômage, combler les amoureux de shopping, attirer plus de touristes et surtout élever le pays au même rang que les pays occidentaux.

Pendant un an des maquettes ont fait rêver beaucoup de monde...

Depuis de longs mois les journalistes nationaux étaient à l’affut de nouvelles croustillantes…

Durant plusieurs semaines des fashion victimes/addicts/experts ou appelez-les comme vous voudrez… se sont préparer pour le jour J en posant avec leurs plus beaux costumes du dimanche.

Quelques jours avant le jour J, tout le monde n’avait qu’un seul objectif en tête : « La soirée d’ouverture ! »
Ouverture de quoi ? Du Morocco Mall pardi ! Avec un concert de J.Lo tout de même !

Oui une soirée d’ouverture et quelle ouverture ! pchakh ! Pfff Waouw ! Aïe ! Oulalala ! Bref...vous l’aurez compris, si on jette un œil à la facture, non, on ne se le permettrait même pas, car ce serait indécent pour un pays -dit- du tiers monde…

Bref une soirée qui aurait pu faire la une des journaux nationaux si seulement ils avaient été conviés. On leur préféra certains de leurs confrères « internationaux » qui ont couvert l’évènement avec brio, choix purement stratégique, puisque le Mall compte avant tout sur « les touristes » -qu’il faudra attirer- pour sa survie.
Alors pourquoi s’embêter à inviter inutilement des journalistes qui manquent de class et qui de surcroit sont Marocains ?

Un mois après la fameuse ouverture, rebelote, le Mall fait à nouveau parler de lui ! Normal me direz-vous c’est les soldes, ils ont sûrement préparé une campagne de pub « qui déchire » …. Hummm oui et non… je dirais une campagne de pub qui croit s’adapter à la culture Marocaine et à ses croyances. Une campagne de pub digne de Halloween, car il parait que les Djins y ont élu domicile…Info ? Intox ? Hummm...J’ai ma petite idée et vous sûrement la votre, je constate juste que cette info/intox survient pile au bon moment. Next show, vous pourrez découvrir le numéro de Qandisha dans le splendide aquarium du Mall.

Bon shopping !

Le tout en images :

Mr Sheitan

Miss Tylia

Commentaires

Tous les articles