Oscars from the Garden

Cette 84ème cérémonie des Oscars, animée par Billy Crystal fut sans conteste la plus suivi de toutes en France. Avec 10 nominations pour « The Artist » de Michel Hazanavicius, dont celles de meilleur acteur pour Jean du Jardin, meilleur film, meilleur réalisateur et meilleure actrice dans un second rôle pour Bérénice Béjo, le film Français avait donc toutes ses chances de repartir avec un Oscar. Et le 26 février était bien son jour de chance, puisqu’il fut le grand gagnant de la soirée avec 5 oscars à son actif : celui du meilleur film, meilleur acteur, meilleur costume, meilleure musique et meilleur réalisateur. Un record pour un film Français, ce qui a valu une réaction « non fair-play » de nombreux médias américains tels que Le New York Times, Le Los Angeles Times ou encore la chaine TV MSNBC.

Côté nominations pour l’oscar de la meilleure actrice, c’est majoritairement des rôles qui ont nécessité d’importantes transformations « physiques » qui furent sélectionnés : Meryl Streep pour son rôle de "Margaret Thatcher" dans The Iron Lady où la ressemblance fut extrêmement troublante, Glenn Close dans Albert Nobbs qui nous a tous bluffé en « homme », Rooney Mara nous a glacé le sang dans The Girl with the Dragon Tattoo et enfin Michelle Williams en "Marilyn Monroe" dans My Week With Marilyn. Seule exception fut Viola Davis dans The Help, qui certes n’a pas eu de grande transformation physique à subir pour son personnage mais a réussi à nous émouvoir aux larmes ! Sa transformation c’est pour le tapis rouge qu’elle l’a réservée où elle est apparu cheveux très court dans des tons roux, vêtue d’une robe vert émeraude accessoirisée de magnifiques bijoux assortis. A la grande surprise générale, une fois de plus c’est Meryl Streep qui obtint la statuette tant convoitée.

A présent parlons de choses sérieuses, car qui dit actrices Hollywoodiennes, dit forcément Dress-code du red carpet. Cette année nous avons eu bien sur des robes à traines, certaines ont misé sur le blanc immaculé pari réussi pour : Gwyneth Paltrow et Rooney Mara, Milla Jovovich et Octavia spencer préfèreront la version à sequins (chacun ses goûts). D’autres ont opté pour un ton sur ton avec le tapis rouge, nous avons craqué pour l’allure de Michelle Williams dans sa robe rouge (corail ?) « so cute » signée Louis Vuitton, Emma Stone et Natalie Portman ont également fait leur effet. Les robes sirènes sont également des incontournables dans de telles occasions et c’est Cameron Diaz et Jlo qui s’y sont collées. Elles étaient assorties dans leurs robes crème pour décerner l’oscar du meilleur maquillage. Ensuite, vous avez les adeptes du bling bling qui ont craqué pour l’effet Métal ou Or pour un look en raccord avec Mr Oscar (la statuette) telles que Stacy Kielber et Meryl Streep. Jessica Chastain quant à elle a su rester raisonnable et choisi une robe Alexander McQueen Or et noire. Penelope Cruz nous a fait voyager dans le temps avec sa robe magnifique signée Dior digne d’autant en emporte le vent.

Le tapis rouge c’est également le lieu préféré des stars en couple pour se pavaner bras dessus bras dessous, à commencer par le duo Brangelina, Mrs Pitt pause avec un air de femme dominatrice moulée dans sa robe en velours noir dont la fente exagérée sur le côté n’incite pas pour autant Angelina à la pudeur bien au contraire ! Elle dévoilera sa cuisse à chaque crépitement de flash. Natalie Portman et son chérie Benjamin Millepied qu’elle regarde amoureusement, tout comme Brad et Angelina ces deux là se sont rencontrés grâce à un tournage, celui de "Black Swan", So romantic ! Ensuite, parlons de l’éternel célibataire Georges Clooney qui cette fois-ci est accompagné de Stacy Keibler, pour combien de temps ? Affaire à suivre…. Cette cérémonie fut également marquée par une présence royale celle du Prince Albert de Monaco, accompagnée de son épouse la princesse Charlène, il faut croire que la royauté de Monaco aime se mélanger à celle d’Hollywood, ceci ne date pas d’aujourd’hui ; puisque le Prince Albert est le fils de feu Grace Kelly actrice à Hollywood avant de se retirer pour épouser le Prince Rainier III. On termine avec le couple le plus comblé de la cérémonie c’est Michel Hazanavicius et Bérénice Bejo eh oui ils sont ensembles et il parait même que Michel a réalisé "the artiste" en pensant à Bérénice.

Le tout en images :

Ladies in white

Rooney Mara en Givenchy, Milla en Elie saab et Gwyneth sublime en Tom Ford

Billy Cristal

Le maître de cérémonie

Girls in red

Natalie Portman en Dior, Michelle Williams en Louis Vuitton et Emma stone en Giambattista Valli

Bling bling attitude

Stacy Kielber en Marchesa et Meryl streep en Lanvin

Jessica Chastain

En Alexander McQueen

Attention prédatrices !

Cameron Diaz en Gucci et Jennifer Lopez en Zuhair Murad

Thons ou Sirènes ?

Cameron Diaz et Jlo

Glen close

Ravissante et sobre en Zac Posen

Penelope Cruz

La robe vintage by Dior

Viola Davis

Sexy transformation réussie avec sa robe Vera Wang

Brangelina

Qui porte la culotte ? Angelina en "Atelier Versace" Hot !

Love is in the air

Nathalie Portman et son chérie

Tic tac tic tac

George Clooney

Alexandra Lamy et Jean Dujardin

Uggie aussi il a droit à un bisou

Les grands gagnants de la soirée

Miss Tylia

Commentaires

Tous les articles