Pour éviter de se goinfrer de n’importe quoi ...

Si le génie de la lampe se proposait de me réaliser trois souhaits, l’un d’entre eux serait de pouvoir manger des Big Macs à chaque fois que j’en ai envie sans toutefois ressembler à Laurence Boccolini !
Je rêve d’avoir le corps de Cindy Crawford sans passer la journée à faire du Pilates !
Mais est ce qu’un jour, la science nous trouvera la potion magique pour arrêter de grossir ?! Je l’espère de tout de mon cœur mais en attendant, je vous fais partager quelques bonnes actions pour calmer l’appétit :

1 MANGER BOUGER ! Ne pas rester immobile toute une journée après avoir mangé à l’italien du coin !! Quitte à prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, ou stationner la voiture à 400m du supermarché, il faut se dépenser un minimum. Si vous détestez faire du sport, dansez au rythme de votre chanson préférée en vous regardant dans une glace, un déo à la main en guise de micro !

2 Remplissez votre panier de vos fruits préférés ! A chaque fois que vous craquez devant un Cheesecake, courez vite croquer une pomme verte ou savourer un bol de fraises au fromage blanc nature.

3 Toujours avoir dans son sac ou dans un tiroir du bureau, un petit snack pour éviter d’atterrir dans une pâtisserie lorsque vous êtes affamées. Idée de snack : Fruits secs de tous genres (figues, pruneaux, noix, amandes, ...)

4 Vous ne l’entendrez jamais assez : Buvez 1,5 litre d’eau par jour !!! C’est hyper important de s’hydrater !!

5 Travaillez votre selfcontrol ! Ne vous lâchez pas complètement à table. Mangez tout doucement et sans abuser. Des fois ça marche d’entamer un repas en pensant à laisser une place pour le dessert !

6 Si pour vous, le chocolat est le meilleur des antidépresseurs, allez-y, mangez en tous les jours MAIS que ça se limite à du chocolat noir et basta. Virez tous les dérivés gras style : biscuits chocolatés, brownies, céréales Chocapic , …. Eat just and simply chocolate !

7 En faisant vos courses, achetez au maximum des aliments NON manufacturés, emballés, … à la place, remplissez le chariot avec des fruits/légumes bien évidemment, des yaourts natures, du pain complet, du ricotta, de la viande blanche, …

8 Beaucoup d’entre vous ingurgitent du coca light à chaque impulsion d’appétit. Pas bien les sodas, ça fait gonfler le ventre ! Variez avec des eaux aromatisées aux fruits, ou bien des infusions de plantes/fruits gourmandes (réglisse, vanille,...). C’est si bon de rajouter du miel et du lait aux infusions !

9 Et pour finir, ne vous torturez plus l’esprit avec ces histoires de poids qui nous rendent stupides à la longue ! La vie est courte et il faut profiter de l’instant présent ! Mangez et faites vous plaisir le tout avec modération. Si jamais un jour vous voulez tester les points ci-dessus, bienvenue ! Vous verrez, ils sont tellement faciles à adopter !

Le tout en images :

Reflexe numéro 1

Remplacer les gâteaux par de bonnes corbeilles de fruits.

Vous aimez le chocolat ?

Préférez le noir et uniquement en tablettes.

Les fruits secs sont vos amis

Ils vous apporteront du magnésium et vous permettront de grignoter sain. Sans sel ni sucre ajoutés !

Reflexe numéro 2

Ne buvez plus de coca même light, optez plutôt pour des boisons naturelles.

L’eau est votre alliée

Alors hydratez-vous !
C’est bon pour votre circulation, c’est bon pour votre digestion et même pour réduire les cernes.

Miss Ditou

Commentaires

Tous les articles