Un roi, un discours et une pluie d’Oscars

Kodak Theatre, Los Angeles le dimanche 27 février 2011, non il ne s’agit pas de l’ouverture d’un nouveau studio photo mais bel et bien de la 83ème cérémonie des Oscars ! La tant attendue cérémonie, s’est déroulée dans une ambiance bon enfant, présidée cette année par le sublime James Franco qui a pris la peine de s’habiller en femme pour faire le show et la brillante Anne Hathaway qui nous a enchanté d’une petite danse pour nous mettre dans l’ambiance…

Une toute autre ambiance nous attendait sur le tapis, celle de la course beauté et glamour afin de décrocher l’oscar de la meilleure robe !

La tendance cette année est au violet / blanc et doré paillette ! Comme à son accoutumée, Nathalie Portman, sacrée meilleure actrice pour son rôle de ballerine torturée dans « Black Swan » , nous éblouit dans une robe en soie violette signée Rodarte et Scarlette Johansson opte avec beaucoup de goût pour une robe raisin signée Dolce & Gabbana, alors que l’unique cate Blanchette, habillée par Givenchy, arbore une robe violet pâle avec des pièces jaunes canari sur les épaules.
Le blanc avec Gwineth Paltrow et une robe en lamé blanc Calvin Klein, Céline Dion et sa fière allure dans une robe à manches longues signée Armani Privé et puisque Dior ne trompe jamais, Nicole Kidman a su faire vivre sa robe chic signée par le grand couturier avec une rivière de diamants ultra rare, datant du 19e siècle signée Fred Leighton !
Plume et or ont fait chavirer les photographes grâce à Hillary Swank et sa robe fourreau à plumes signée Gucci Premiere et Aishwarya Rai, divine dans une robe fourreau bronze par Armani.
Celle qui fait exception et pour cause, puisqu’il s’agit de la maîtresse de cérémonie, c’est Miss Anne Hathaway, dans sa robe rouge vif Valentino, accentuée par un rouge à lèvre rouge comme si le tapis rouge ne suffisait pas…la belle qui s’assume depuis Love & Other drugs ne cesse de monter et fut choisi pour animer la prestigieuse cérémonie au côté d’un sex symbol : Mister James Franco. La cérémonie est déclarée « ouverte » : And god created the Academy Awards and Hollywood.

Projecteurs sur “le Discours d’un roi” qui a raflé tous les prix importants : meilleur, film, meilleur scenario original, meilleur réalisateur pour Tom Hooper et Colin Firth, dans le rôle du roi britannique bègue Georges VI, est reparti avec l’Oscar du meilleur acteur.
"Inception", quant à lui, a été salué pour ses qualités techniques puisqu’il a été sacré dans les catégories : meilleure photographie, meilleur mixage sonore, meilleur montage sonore et meilleurs effets visuels.
"The fighter" voit ses deux acteurs Christian Bale et Melissa Leo repartir avec les oscars des meilleurs acteurs dans un second rôle alors que The Social Networker repart avec les prix de meilleur scénario adapté, meilleure musique et meilleur montage.

Déceptions en revanche pour True Grit des frères Coen et 127 heures qui repartent bredouilles, malgré plusieurs nominations et c’est sans grande surprise qu’Helena Bonham Carter figure dans le palmarès des actrices les plus mal habillées. Celle qui nous habitue, de cérémonie en cérémonie, à des tenues loufoques reste fidèle à sa réputation avec une robe en velours noir qui rendait hommage à son pays natal, l’Angleterre. On attend la prochaine cérémonie avec impatience… !

Photos : @splashnews

Le tout en images :

Helena Bonham Carter

Pire look 2011, comme elle nous a souvent habitué...

Mandy Moore

sur le tapis rouge des Oscars 2011 dans une robe Monique Lhuillier

Nathalie Portman, meilleure actrice de l’année 2011

Sur le tapis rouge dans un robe Rodarte

Halle Berry

sur le tapis rouge des Oscars 2011 dans une robe Marchesa

Amy Adams

Sur le tapis rouge des Oscars 2011 dans une robe L’Wren Scott

Aishwarya Rai

sur le tapis rouge des Oscars 2011 dans une robe Armani

Nicole Kidman

sur le tapis rouge des Oscars 2011 dans une robe Dior

Hilary Swank

sur le tapis rouge des Oscars 2011 dans une robe Gucci Premiere

Scarlett Johansson

Sur le tapis rouge des Oscars 2011 en Dolce & Gabbana

Michelle Williams

aux Oscars 2011 dans une robe Chanel Haute Couture

Gwyneth Paltrow

sur le tapis rouge des Oscars 2011 dans une robe Calvin Klein Collection

Anne Hathaway

sur le tapis rouge des Oscars 2011 dans une robe Valentino

Reese Witherspoon

sur le tapis rouge des Oscars 2011 dans une robe Giorgio Armani Privé

Celine Dion

sur le tapis rouge des Oscars 2011 dans une robe Giorgia Armani Privé

James Franco & Anne Hathaway

Maîtres de cérémonie des Oscars 2011

The fighter

Se distingue grâce au sacre de ses 2 acteurs second rôle...

Christan Bale

Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour the Fighter

Le discours d’un roi

Grand gagnant : Oscars du meilleur film, meilleur scénario original

Melissa Leo

Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour The Fighter

Tim Hooper

Oscar du meilleur réalisateur pour le Discours d’un roi

Colin Firth

Oscar du meilleur acteur pour son rôle de Roi bègue dans Le discours d’un roi

Nathalie Portman

Oscar de la meilleure actrice pour son rôle de ballerine torturée dans Black Swan

Colin Firth

Oscar du meilleur acteur pour son rôle de Roi bègue dans Le discours d’un roi

Miss Peoplette

Commentaires

Tous les articles